« octobre 2009 | Accueil | décembre 2009 »
N'empêche qu'ils auraient pu prévenir ces vilains ! On n'a quand même pas l'air d'expertes en art culinaire thaïlandais, si?
Rosa's, c'est un resto assez sympa, mais surtout très pratique si vous vous baladez du côté de Bricklane. Il est juste en face de Absolute Vintage. Et oui, à Londres aussi je traque les fripes!
Rosa's : 12 Hanbury Street, London, E1 6QR
Bonne journée !
Publié | Lien permanent | Commentaires (4)
Pas évident de se contenir dans cette malle aux trésors de la rue Oberkampf... C'est de très loin ma fripe préférée. Pourquoi?
1. Ce n'est pas un attrape-touriste. (les touristes qui lisent mon blog, ce post ne vous est pas destiné)
2. La sélection est TOP (à mon goût), et MIXTE (donc les gonz', vos jules auront de quoi se mettre sous la dent pendant que vous essayerez le rayon entier de chaussures.)
3. La rue est top méga cool pour aller boire un godet une fois que vous aurez fait vos petites emplettes (plein de bars super chouettes)
4. Enfin, Lhassan, qui a ouvert cette fripe il y a deux ans (je crois), est super sympa. Et en plus il a la classe. Et en plus il vous donne des super conseils.
Attention, ce n'est pas très grand (c'est ce qui fait son charme!), mieux vaut y aller en semaine si vous voulez éviter les embouteillages...
La Petite Fripe, 118, rue Oberkampf, Paris 11.
Bonne journée mes petits fripons!
Publié | Lien permanent | Commentaires (11)
Coup de tête. On appelle à 19h30 un jour férié, on dit "bonjour, je veux une nouvelle coupe". Et là une gentille voix répond que oui, bien sur, pas de problème, et demande même si on a un coiffeur préféré.
Pour moi qui ne fréquente pas souvent ces machins là, n'importe quel maître du ciseaux ferait l'affaire. C'est Antoooonio (j'insiste sur l'accent) qui s'est retrouvé ni une ni deux mon destin ma tête entre ses mains. Un génie de la coiffure. Vous allez me dire que c'est normal, qu'il a même été formé pour ça, mais quand même. Super fortiche celui là. Il a tout de suite compris ce que je voulais. Ça plus le petit café qui fait du bien, les supers conseils de pro, le sourire, et en prime un accent charmant (si ça se trouve ils sont aussi formés pour ça...?).
Le prix en est conséquent: 68 euros. Enfin c'est ça ou prendre le risque de se retrouver avec une choucroute sur la tête pendant des mois sans pouvoir rien faire. Perso les choucroutes j'ai déjà donné.
Le résultat est vraiment très proche de ce dont j'avais envie. Et Pipou qui me tannait depuis des années pour me voir les cheveux courts...est ravi.
Un salon de valeur sûre: Tony & Guy, Métro Étienne Marcel, rue Tiquetonne.
Publié | Lien permanent | Commentaires (5)
On ne se lasse jamais d'aller chez Kiliwatch... Au cœur du marais, ce temple du vintage ameute toutes/tous les fanatiques du "je suis le seul à porter ça". Autrement dit, si vous voulez être dans le coup, Kiliwatch est LA boutique qu'il vous faut. On y trouve des créations de petits créateurs très sympathiques, mais aussi des marques un peu plus connues, et surtout de la Fripe (avec un grand F). Il y en a pour tous les goûts!
Petits inconvénients : L'espace a beau être immense, il y a toujours un monde fou. Et puis ils s'embêtent pas les cocos: Les prix sont parfois un peu trop élevés pour des articles de seconde main.
Mais je vous donnerai mes adresses de super fripes dans un prochain post! Ce serait trop facile sinon!
Publié | Lien permanent | Commentaires (2)